Voilà trente ans que Julia a eu le coup de foudre pour ce merveilleux instrument qu’est le piano. Depuis toute petite, elle est fascinée par la richesse de ses sonorités. A présent, elle partage cet amour avec passion auprès du public et de ses élèves.

Elle a tout d’abord étudié le piano au conservatoire d’Annecy auprès de Chantal Cervoni-Lamarre, puis à Lyon avec Hervé Billaut et termine son cursus à Valence où elle a obtenu son D.E.M. dans la classe de Christophe Guémené.
Elle s’engage en 2002 dans des études de pédagogie au CEFEDEM Auvergne Rhône-Alpes suivant son envie d’apprendre à transmettre son art auprès des futures générations. Elle obtient son Diplôme d’État en 2004.photo_julia

En dehors des Zéphyrs, elle joue très régulièrement en formation de musique de chambre en duo ou en trio avec cordes. Depuis 2014, elle joue avec le violoncelliste Pascal Coignet. Ils ont rapidement formé le duo A piacello aperto. Ils s’intéressent à des esthétiques très diverses et aiment mettre en lumière les liens entre elles : comment les racines des traditions baroques s’épanouissent en branches classiques et feuilles romantiques. Dans Nocturne, ils ont conçu un programme autour de la musique contemporaine. C’est l’occasion de pouvoir mêler les sonorités du violoncelle à celles du piano préparé.

En parallèle des concerts qu’elle donne, Julia enseigne le piano et accompagne la classe de chant au Conservatoire du Tricastin.

http://juliafayolle.com